Elagage – Abattage

Il y a différentes façons d’élaguer un arbre, l’ elagage peut avoir plusieurs utilités:

  • La taille de formation qui se pratique quand l’arbre est jeune.C’est un élagage qui consiste à sélectionner les branches afin de favoriser son bon développement.
  • La taille douce ou taille d’éclaircie qui est un elagage servant à réduire le volume de l’arbre sans pour autant pratiquer un élagage sévère.
  • La taille de mise en sécurité pratiquée en limite de propriété ou lorsque l’arbre prend une ampleur trop importante.

Les techniques sont adaptées en fonction des contraintes de chaque sujet: état sanitaire de l’arbre, environnement (préservation des existants à proximité du sujet). La reglementation impose l’utilisation de la nacelle partout où cela est possible. Nombre de chantiers sont faits « à la grimpe », l’arbre étant démonté en rétention en utilisant différentes techniques (mouflage, rétention, tyrolienne …)

Nous exerçons notre activité d’ elagage avec toutes les précautions utiles, pour vos biens ou pour nos salariés. Le matériel est régulièrement contrôlé et changé, les équipements de protection individuels obligatoirement portés par nos bûcherons ou élagueurs. Notre entreprise est évidemment dûment assurée en responsabilité civile professionnelle.

Nous pouvons également procéder au dessouchage soit à la pelle mécanique soit par rognage: technique consistant à « raboter » la souche à -30 cm sous la surface du sol. Cette technique nécessitant une machine, l’accès à la souche doit être possible.

 

Clients: Particuliers, professionnels,collectivités

Elagage: Travail au camion nacelle de 23 m ou  travail à la grimpe avec élagueurs diplômés, élagage en rétention

Taille: de réduction, raisonnée et de formation

Bucheronnage par abattage direct ou en rétention

Travail difficile d’accès et délicat

Haute technicité, gros travaux et interventions lourdes jusqu’à 45 m de hauteur.

Services +

  • Nous mettons à disposition gratuitement le bois issu de nos chantiers à notre dépôt à Saint Vincent de Barbeyragues. Contactez-nous pour connaître les horaires d’ouverture du dépôt.
  • Broyage de végétaux sur camions bennes
  • Filière de revalorisation des déchets: bois raméal fragmenté
  •  Devis gratuits – chaque arbre étant unique de par sa nature propre, son emplacement et les contraintes de son environnement, aucune estimation ne peut être donnée par téléphone: une visite in situ est obligatoire.
  • Conseils personnalisés

 

 

Les commentaires sont fermés.